fbpx
Aller au contenu
Accueil » Blog » Comment perdre du poids grâce à l’hypnose ?

Comment perdre du poids grâce à l’hypnose ?

Perdre du poids

L’hypnose est une pratique dont l’usage remonte à très longtemps. Si elle a continué à faire objet d’utilisation après tout ce temps, c’est en raison de ses nombreux avantages. En effet, elle permet de lutter contre les douleurs, elle sert à guérir plusieurs maux. De nombreuses personnes en font usage pour finir avec des addictions. Ses compétences s’étendent également à la perte de poids. 

Dans le dernier cas, la satisfaction vient au bout de quelques séances. Mais comment se déroule ce procédé de perte de poids grâce à l’hypnose ? Cet article vous apporte la solution. 

Comment utiliser l’hypnose pour maigrir ?

Pendant la séance d’hypnose pour perdre du poids, l’hypnothérapeute conduit le patient vers un état de conscience modifié. Il provoque en lui un sentiment de relaxation. Celui-ci arrive ainsi à communiquer avec son subconscient. Avec le consentement du patient, le thérapeute induit en lui de nouveaux réflexes. 

En effet, une fois qu’il a atteint l’état d’hypnose, sa perception par rapport à son mode de vie change. Le patient a une meilleure estime de sa personne. Il arrive à comprendre le danger que représente pour lui la consommation de certains aliments. 

Ainsi, la personne qui désire perdre du poids ne sera plus très attirée par des aliments très riches en calories. En lieu et place de cet instinct, il développera plutôt une attirance pour les fruits, les légumes, etc.  L’hypnose peut également aider la personne qui désire perdre des kilos à ne plus avoir la même conception des moments de convivialité. 

Les séances de thérapie permettent de prendre conscience du mode de vie et des différents enjeux. Cela permet de rechercher de nouvelles solutions pour répondre au désir de mincir. Avec le temps, de nouveaux réflexes naitront. Les habitudes alimentaires changeront. 

Grâce à l’hypnose, vous aurez le contrôle sur vos sensations de faim. Elle crée également l’envie de vous remettre aux activités sportives. 

En réalité, l’hypnose n’est pas une solution miracle pour mincir. Vous devez donc modifier votre alimentation. À cette modification, il faut ajouter de nombreux autres changements dans votre vie. Vous devez par exemple faire du sport.

L’hypnose pour la perte de poids : Une pratique sans risque

Certaines personnes éprouvent de la peur à l’idée de se faire hypnotiser. Cette crainte nait de l’appréhension qu’elles ont de la pratique en raison de l’hypnose de spectacle et l’hypnose de rue. En réalité, les personnes qui acceptent prendre part à ces spectacles sont bien détendues. Aussi, elles sont pleinement consentantes.  

Ce consentement est également de mise pour les autres catégories d’hypnoses. Ainsi, la personne hypnotisée pour mincir garde le contrôle malgré tout. Elle ne peut pas être amenée à faire ce qu’elle ne veut pas pendant les séances d’hypnoses. 

Si vous avez peur de vous faire hypnotiser, sachez que vous ne devriez pas. Cette pratique ne comporte aucun danger. C’est d’ailleurs un excellent remède contre l’obésité. 

Toutefois, l’hypnose n’est pas recommandée pour perdre du poids dans toutes les situations. En effet, elle est déconseillée pour les personnes qui souffrent d’épilepsie. La raison est simple. Une crise peut subvenir en pleine séance. 

L’expérience a également prouvé qu’il est difficile pour certaines catégories de personne d’avoir satisfaction après les séances d’hypnose. Il s’agit plus spécifiquement des femmes qui vivent sans de la compagnie et qui doivent s’occuper d’un enfant handicapé ou d’un parent. 

En raison de la pression quotidienne, ces femmes ont pour seul refuge la nourriture. Ces dernières ont l’appétit très fertile. Elles n’attendent pas la sensation de faim avant de manger. Elles sont habituées à grignoter. Il est donc très difficile pour elles de changer ce comportement alimentaire. 

L’hypnose étant une pratique sans danger, il est alors possible à tout le monde d’y recourir. Généralement, les gens s’y recourent après avoir vainement essayé de perdre de la graisse de diverses manières. Mais avant de s’y mettre, il faut déjà avoir connaissance de ce que vous souhaitez combattre. 

Les facteurs pouvant ralentir le processus d’amaigrissement avec l’hypnose

Généralement, pendant les premières séances d’hypnose, la perte de poids se fait beaucoup plus remarquer. Mais les derniers mois, le rythme baisse.

Par ailleurs, d’autres facteurs pourraient vous empêcher de perdre du poids rapidement. Cependant, certains facteurs pourraient ralentir le processus d’amaigrissement. Ces éléments peuvent être internes comme externes. 

En ce qui concerne les facteurs internes, il y a la saturation trop avancée du foie. Certaines maladies peuvent également en être la cause. En ce qui concerne les facteurs externes, on peut citer le choc émotionnel et bien d’autres éléments. 

Il y a l’âge aussi qui influe sur le rythme d’amaigrissement. En effet lorsque les personnes en surpoids sont très âgées, il n’est pas facile pour elles de maigrir rapidement malgré l’hypnose. Pour atteindre le poids idéal, il leur sera demandé plus d’effort que les personnes plus jeunes.  

Le rôle de l’autohypnose 

Pour maigrir rapidement, il n’y a pas que l’hypnose qui est efficace. Vous pouvez y ajouter l’autohypnose. En effet, le thérapeute peut également vous apprendre à vous hypnotiser vous-même. Ainsi, lorsque vous serez sur le point de baisser la garde face à certaines situations, l’autohypnose vous permettra de garder le contrôle. Vous arrivez donc à maitriser plus facilement ce que vous mettez dans votre estomac. 

Quels sont les facteurs qui entrainent la prise de poids ?

Il est important de maitriser les différents facteurs qui causent l’obésité si vous voulez durablement perdre du poids avec l’hypnose. En effet, plusieurs éléments peuvent entrainer la prise de poids. Il s’agit de :

  • L’hérédité

La majorité des personnes obèses ont un parent présentant les mêmes signes. En effet, les anomalies génétiques occasionnent la réduction des efforts physiques, et plusieurs autres éléments favorisant la prise de poids. 

  • Les causes alimentaires 

La consommation des aliments très gras et sucrés contribue également à la prise de poids. En effet, ces éléments peuvent entrainer un surplus en apport calorique. 

  • Les facteurs physiologiques 

Le stress contribue également à la prise de poids. 

En plus de ces trois éléments, il y a les troubles alimentaires, le manque de sport et le manque de sommeil.

Hypnotherapeute dans le 77 (Seine-et-marne) ou en ligne en Visio. Je suis disponible pour plus d’informations ici

2 commentaires sur “Comment perdre du poids grâce à l’hypnose ?”

  1. Bonjour,
    Je cherche des solutions pour mon manque de sommeil car j’ai l’angoisse chaque soir avant d’aller dans mon lit. Par ailleurs, je cherche toujours le déclic pour perdre du poids depuis 20 ans et aussi prendre confiance en moi etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *